Apprendre à situer une action dans le temps (since, for, ago…)

Ce mini-cours s'adresse aux personnes possédant déjà de bonnes notions de langue anglaise (sachant notamment manier les différents temps de conjugaison) et qui cherchent à se perfectionner. A l'issue de ce cours, vous saurez parfaitement situer une action dans le temps en utilisant les mots justes (since, for, ago) et les constructions grammaticales leur correspondant.

ConclusionConclusionConclusionConclusionQuiz

Comment dater une action ?

<b><i>She came home at 6 in the morning.</i></b>

Cette leçon a pour but de vous apprendre à répondre aux questions commençant par " when ".

Première possibilité  : indiquer la date (jour, heure, année) de l’action, que cela soit dans le passé ou le futur. Prêtez la plus grande attention aux prépositions (at, on, in…) qui s’appliquent aux différentes datations.

    "I bought this boat in 1996": J’ai acheté ce bateau en 1996

    "We will have a party on the 27th of August": Nous donnerons une soirée le 27 août

    "She came home at 6 in the morning": Elle est rentrée à 6 heures du matin

Deuxième possibilité  : indiquer combien de temps s’est écoulé depuis l’action à l’aide du preterit et du mot ago, ou combien de temps sépare l’instant présent de l’action future à l’aide du futur et du mot in.

    "We arrived in Paris three weeks ago " : Nous sommes arrivés à Paris il y a trois semaines

    "We will move out of this apartment in two months" : Nous déménagerons de cet appartement dans deux mois.

Enfin, il existe différentes expressions pour exprimer une nuance dans la datation :

    L’action doit se situer au plus tard à une date limite  : "We must leave by 10.30 if we want to catch this train": Nous devons partir avant 10 heures 30 si nous voulons prendre ce train.

    L’action ne se déroule pas avant une certaine date  : "I will not see her until tomorrow morning": Je ne la verrai pas avant demain matin.

    L’action s’accomplit durant une période déterminée : "I will do it within three days": Je le ferai dans les trois jours.

L’action ne se déroulera pas avant l’expiration d’une certaine période  : "It is three weeks before we can go on holiday" : Ce n’est que dans trois semaines que nous pourrons partir en vacances.


ConclusionConclusionConclusionConclusionQuiz