Voir les mini-cours qui ont également intéressés les lecteurs de ce cours :

Comment éviter les incidents de voyage (vol, perte, maladie…) ?

Ce mini cours va vous permettre d'apprendre à éviter au mieux les incidents pouvant intervenir en voyage. Il s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent effectuer un voyage et veulent en savoir plus sur les moyens d'éviter les différents désagréments tels que les problèmes de santé, de perte, de vol, etc.

ConclusionConclusionConclusionConclusionQuiz

Bien s’équiper pour éviter les problèmes d’argent et de vol

Questions d’argent :

Le manque, la perte ou le vol de votre argent peuvent être source de soucis dont vous vous passerez volontiers. Aussi avant de partir, vous devez tout d’abord calculer votre budget et vous assurer qu’il est en adéquation avec le voyage désiré.

Ensuite, il vous faut réfléchir à comment vous allez ‘transporter’ votre argent pendant votre voyage. Une petite réserve d’argent en liquide est conseillée. Elle vous permettra de faire face aux éventuels cas d’urgence. En plus de cela, les travellers chèques et les cartes de crédit sont les deux moyens les plus fréquemment utilisés.

Les travellers chèques : Ils sont sans doute le moyen vous offrant le plus de sécurité dans la mesure où ils bénéficient de la double signature  : à l’achat et à l’encaissement. Ils ne sont donc pas intéressants pour les voleurs potentiels. De plus, en cas de perte ou de vol, ils sont en général remplacés dans les 48 heures quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Les cartes de crédit : Elles rendent le voyage beaucoup plus facile d’autant qu’elles sont reconnues dans plus de 220 pays. N’oubliez pas cependant qu’en général, elles ne permettent pas de retirer plus d'environ 300 à 500 euros par semaine dans les distributeurs automatiques. En cas de perte ou de vol, vous devez faire opposition le plus tôt possible et la confirmer par courrier recommandé.

Conseils pratiques :

Lors des préparatifs de votre voyage, quelques précautions sont à prendre qui pourront vous éviter des désagréments.

    Prenez avec vous  : une ceinture anti-vol afin d’y mettre les documents importants ; un cadenas qui vous sera utile pour fermer vos bagages et votre chambre d’hôtel.

    Faites des photocopies de votre passeport, visa, billet d’avion, carte de crédit, numéros d’identification de vos travellers chèques et tout autre papier important. Laissez-en un exemplaire chez vous et conservez-en un autre dans un bagage autre que celui ayant les originaux. Cela vous sera bien utile en cas de perte ou de vol de l’un de ces documents.

    Renseignez-vous sur le numéro à appeler en cas de perte, ou de vol de votre carte de crédit et ne le gardez pas avec votre carte de crédit.

ConclusionConclusionConclusionConclusionQuiz
Voir les mini-cours qui ont également intéressés les lecteurs de ce cours :